5 star campsite / Saint-Jean-de-Monts / Vendée / France

The Vendée, a region rich in culture

Clarys Plage campsite is only 400 metres away from the beach.
With 150 km of beach along 250 km of coastline, Vendée is the destination of choice for those who love to relax on fine sandy beaches, or indulge in the joys of bathing, swimming and water sports. Along our coastline you can take part in land yachting, kite-surfing, canoeing/kayaking, bodyboarding and surfing.

The Vendée Globe symbolises the Vendée’s strong attachment to sailing.
The port of Saint-Gilles-Croix-de-Vie is the oldest port in the Vendée. Hiking trails wind between dunes, sea and forests.

By the ocean, lie back and relax, go for a swim or enjoy some board sports

Clarys Plage campsite is ideally situated 400 metres from the beach, alongside the cycle route and just outside Saint-Jean-de-Monts and Saint-Hilaire-de-Riez.

You can go for walks or a bike trip amongst the state owned forests, have a picnic in complete peace and quiet and follow the coastline’s cycle routes for more than 100 km through several forests, in particular Notre-Dame-de-Monts, Saint-Hilaire-de-Riez, Olonne-sur-Mer, Talmont-Saint-Hilaire, Longeville-sur-Mer and further south La-Faute-sur-Mer.

There are islands nearby

The islands of Noirmoutier and Yeu are very charming. The Marais Breton natural treasure situated between the Vendée and the Loire-Atlantique. You can reach the Island of Noirmoutier by bridge or by the Passage du Gois, a natural 4 km route that links the island to the mainland at low tide.

The Island of Yeu is charming and full of secrets.
In one day you can have quite an adventure with Port de la Meule, fine sandy beaches edged with pine trees, marshes with a wealth of fauna and flora, wild coastline and steep cliffs to be explored.

Exploring inland

Le Bocage is a hilly region with 350 km of big hiking classified hiking trails, 1300 km of small hiking classified hiking trails, 400 km of cycle routes, where you can discover chateaux and abbeys if you stray off the beaten track. Make a visit to Maison de la Rivière at Saint Georges de Montaigu, explore La Cité des Oiseaux in the Landes Genusson and climb aboard the Orient-Express which crosses farmland on a 22 km picturesque line, from Mortagne sur Sèvres to Herbiers.

The Vendée wars during the French Revolution have left their mark. Follow the historical trails by travelling from Puy du Fou® with its Grand Parc® and Cinéscénie®, and continue on via the Mont des Alouettes to the Logis de la Chabotterie, where General Charrette de la Contrie was arrested. In the Grasla Forest at Les Brouzils there is a reconstituted place of refuge for families fleeing the Colonnes Infernales of Général Turreau. Investigate 7,000 years of history in a superb museum. l’Historial de la Vendée.

Top

Camping 5 étoiles / Saint-Jean-de-Monts / Vendée / France

La Vendée, une région riche de sa culture

Le camping Le Clarys Plage n'est qu'à 400 m de la plage.
Avec 150 km de plage pour 250 km de littoral, la Vendée est vraiment le lieu de prédilection de ceux qui aiment se ressourcer sur des plages de sable fin ou s'adonner aux joies de la baignade, natation et sports aquatiques. Char à voile, kitesurf, canoë-kayak, voile, bodyboard et surf sont des activités possibles sur notre littoral.

Le Vendée Globe symbolise l'attachement fort de la Vendée aux activités nautiques.
Le port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie est le plus ancien port vendéen. Entre dunes, mer et forêts, les sentiers de randonnées mènent directement.

Au bord de l'Océan farniente, baignade, natation ou sports de glisse

Le camping Le Clarys Plage est idéalement situé à 400 m de la plage, le long de la piste cyclable et juste à la limite entre Saint-Jean-de-Monts et Saint-Hilaire-de-Riez.

Vous pourrez vous balader à pied ou à vélo pour rejoindre les forêts domaniales, y pique-niquer en toute quiétude et suivre les pistes cyclables du littoral sur plus de 100 km qui traversent quelques forêts, notamment à Notre-Dame-de-Monts, Saint-Hilaire-de-Riez, Olonne-sur-Mer, Talmont Saint-Hilaire, Longeville-sur-Mer et plus au sud à La Faute-sur-Mer.

Vous êtes près des îles

Les îles de Noirmoutier et d'Yeu ont beaucoup de charme. Le Marais Breton est un joyau de nature entre Vendée et Loire-Atlantique. Vous rejoindrez l'Île de Noirmoutier par le pont ou par le Passage du Gois, une route naturelle de 4 km reliant l'île au continent durant les heures de marée basse.

L'Ile d'Yeu est une île pleine de charme et de secrets.
Port de la Meule, plages de sable fin bordées de pins, marais riches d'une faune et d'une flore préservée, côte sauvage et falaises escarpées, en une journée vous irez à l'aventure sur l'île d'Yeu.

Un arrière pays à découvrir

Avec 350 km de sentiers de Grande Randonnée, 1300 km de petite randonnée et 400 km de pistes cyclables, le Bocage est un pays de collines où se dressent au détour d'un chemin un château ou une abbaye. À Saint Georges de Montaigu, faîtes étape à la Maison de la Rivière, aux Landes Genusson découvrez La Cité des Oiseaux et montez à bord de l'Orient-Express qui traverse le bocage sur une ligne ferroviaire pittoresque de 22 km, de Mortagne sur Sèvre aux Herbiers.

Les guerres de Vendée durant la révolution ont laissé des traces. Empruntez les chemins de l'Histoire en allant au Puy du Fou avec son Grand Parc et sa Cinéscénie, en continuant par le Mont des Alouettes au Logis de la Chabotterie, où fut arrêté le Général Charette de la Contrie. La Forêt de Grasla aux Brouzils abrite une reconstitution d'un lieu de refuge des familles fuyant les Colonnes Infernales du Général Turreau. Traversez 7 000 ans d'histoire dans un musée de grande qualité : l'Historial de la Vendée.

Top